deco

Finances communales

Gestion financière communale

ProConcept GRP permet de gérer simplement et efficacement les finances de votre administration tant communale que cantonale et ceci dans le strict respect des normes MCH2 : Gestion des comptes de fonctionnement, d’investissement et d’immobilisations, saisie du plan stratégique et impacts sur la planification financière, plans d’actions, prévision et contrôle budgétaire multi-versions.
Grâce à une vision claire de l’activité, les autorités (politiques, chefs de service, analystes, etc.) peuvent proposer des révisions de la stratégie, des plans d’actions, ou des adaptations budgétaires, ceci en toute connaissance de cause. De nombreux rapports, listes et pilotages sont à votre disposition pour vous permettre d’avoir un état précis, synthétique ou détaillée, de l’état financier de votre administration.
L’interface avec la gestion du contentieux vous permet d’automatiser sa gestion et d’être autonome.

Planification financière

ProConcept GRP vous offre une gestion simple, transparente et rationnelle des comptes publics.
Vous pouvez notamment effectuer des simulations budgétaires en fonction de formules de calcul financières librement adaptables, prévoir l’évolution des postes comptables ou des groupes de postes via diverses méthodes de calcul. La parfaite intégration de la planification financière et la réactualisation de la budgétisation des exercices, permet d’effectuer aisément des comparaisons entre périodes comptables sans restriction avec les années de comparaison.

Comptabilité administrative

Vous bénéficiez d’une gestion intégrée des comptes de fonctionnement ou des objets d’investissements (d’immobilisations / MCH2), avec une vision globale et détaillée du patrimoine financier et administratif.
Des propositions d’écritures d’amortissement (valeurs économiques, financières), des imputations automatiques des valeurs comptables dans les comptes, la gestion des fonds spéciaux, des réserves, des projets intercommunaux ne sont que quelques exemples des fonctionnalités offertes dans la solution.

Patrimoine financier

Pilotez et gérez l’ensemble de votre patrimoine !
Vous bénéficiez d’une totale liberté dans la définition des valeurs gérées, des catégories ainsi que des méthodes d’amortissements que vous souhaitez appliquer à vos objets d’investissements. Ces informations sont intégrées automatiquement aux comptabilités publiques financières, analytiques et budgétaires de ProConcept GRP. Certaines factures fournisseurs peuvent, par exemple, être affectées à un objet d’investissement et impacter ainsi automatiquement tant la comptabilité fournisseur que l’objet de l’investissement.

Contrôle budgétaire

D’un coup d’œil, du général au particulier, des postes budgétaires aux comptes (par nature, par dicastère, par tâche), de l’analytique au financier, vous avez un contrôle du budget immédiat et total, multi-niveaux, multi-versions, multi-périodes, et une capacité d’analyse exceptionnelle.

Dossiers administratifs

Plusieurs types de dossiers administratifs vous sont proposés. Chaque dossier, véritable collecteur d’informations est structuré pour permettre de retrouver aisément tous types d’informations. Que ce soit les objectifs du projet, les actions à mener ou celle qui sont achevées, les dossiers de la Municipalité, les comptes rendus des séances du Conseil, les correspondances clients, les préavis : le dossier administratif est là pour vous faciliter la tâche.

Dossiers financiers

Comment prévoir, budgétiser et analyser financièrement les nouveaux projets ?
Par une prise en compte de l’ensemble des répercussions financières du projet, de la planification financière au contrôle budgétaire, en passant par la budgétisation des coûts.
ProConcept GRP permet d’imputer directement à chaque dossier ses coûts que ceux-ci soient internes ou externes. Les différents types de dossiers vous permettront de suivre vos activités au plus près. Quelques exemples : dossiers de comptes intercommunaux (pompiers, école, etc.), de fonds spéciaux, de préavis (investissement, immobilisations et fonctionnement), dossier d’analyse des coûts communaux de la fête du 1er août sur plusieurs exercices, etc.


> Flyer


Gestion administrative des habitants




>



>


deco

News

Prime Technologies SA works SMART !

11-07-2017
Prime Technologies SA s'inscrit en tant que nouvelle entreprise signataire de la charte Work Smart

Un nouveau module made in PRIME !

23-05-2017
Prime Technologies a développé un nouveau module pour la gestion des réservations de salles, qui se distingue de ses concurrents grâce à une intégration forte avec la solution de gestion communale ERP.

SIGE - Prime Technologies, une nouvelle collaboration débute !

15-03-2017
Nous sommes heureux d'annoncer que le Service Intercommunal de Gestion (SIGE), a choisi Prime Technologies comme partenaire pour l’implémentation d’outils de gestion performants pour la gestion de plus de 13'000 compteurs d'eau.