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Gestion Administrative des habitants

Système de base

Le système de base permet de gérer les données de base centrales, telles que les personnes (personnes et entreprises), les objets (parcelles, y compris les propriétés, immeubles et appartements), les rues, les communes, les localités. Ces données peuvent être saisies conformément au RegBL (registre des bâtiments et des logements de l'Etat fédéral).

Registre des habitants et des électeurs

Les registres des habitants et des électeurs traitent les processus en rapport avec les habitants et les électeurs. NEST est conforme à l'eCH en matière de données et d'événements. Les habitants sont en outre associés aux appartements, et ainsi aux immeubles.
Outre l'Etat, le canton et la commune, la paroisse, la commune bourgeoise, la communauté scolaire et les corporations peuvent être saisies dans le registre des électeurs. Elles sont saisies automatiquement sur la base des données de l'habitant, c'est-à-dire que seules les exceptions doivent être définies. Après la première expédition des cartes de légitimation, le registre des électeurs sera automatiquement nettoyé périodiquement (arrivées, départs, décès, etc.).

Registre des bâtiments et des logements

Grâce au registre fédéral des bâtiments et des logements, les rues, immeubles et appartements sont chargés dans les données objet de NEST, puis comparés. Ce traitement est effectué en arrière-plan (par le serveur), c'est-à-dire que les mutations du RegBL ont lieu chaque nuit. Outre l'EGID et l'EWID, d'autres données RegBL au choix sont transmises. Par ailleurs, des immeubles et des appartements n'existant pas encore peuvent être intégralement transmis.

Gestion des données cadastrales (objets)

Objet/Cadastre permet de saisir d'autres données relatives aux parcelles (biens fonciers, propriété par étage/copropriété) et aux rapports de propriété.
En font partie, le genre de propriété, y compris les parts, la surface totale et la répartition de la surface des parcelles, ainsi que les répartitions et unions des biens fonciers et les plans. En outre, selon le type d'objet pour les immeubles, les appartements, les pièces et entités d'entreprise et commerciales, il est possible de saisir d'autres informations telles que les surfaces, (par exemple, surface brute, surface utile nette), le montant du loyer, l'utilisation, l'année de construction/rénovation, le nombre (appartements, pièces, ES/SS).
De surcroît, ce module sert de base pour l'évaluation fiscale des biens fonciers. Les parcelles avec les rapports de propriété et les parts et répartitions des surfaces respectives constituent la base pour le calcul des valeurs fiscales.

Registre des entreprises

Le registre des sociétés traite les processus d'enregistrement des entreprises (fondations, sociétés de capitaux, entreprises publiques) et des entreprises individuelles. Tous les événements peuvent y être saisis intégralement, par exemple, fondation, déménagement, départ, arrivée. Il est possible de distinguer le siège principal du siège secondaire. Le registre des sociétés peut également servir de base pour les impôts.

CRM Citizen Relationship Management

Le CRM (Citizen Relationship Management) intégré permet de saisir intégralement les contacts avec les clients. Les activités CRM peuvent être saisies non seulement pour les personnes, y compris les habitants et les entreprises, mais également pour les objets, les contrats de décompte (par exemple, taxes, énergie), les contrats (gestion des contrats) et les projets. L'«Organiseur» (liste des tâches) affiche clairement et à tout moment les activités ouvertes par responsable et par service. Les rendez-vous peuvent également être intégrés dans Outlook. Le CRM peut également être utilisé pour gérer les réclamations et les services.

Gestion des campagnes

Les campagnes CRM permettent par exemple de surveiller les tâches (rappels, rappels de paiement), d'organiser des événements, de proposer des services, de créer des lettres d'information ou des sondages. Des activités consignées par une personne ou une entreprise sont générées. Il est ainsi possible de suivre intégralement qui a reçu quelle information ou invitation et quand.

Workflow

Le Workflow permet de standardiser les déroulements spécifiques des activités en rapport avec NEST et de les traiter automatiquement. Le Workflow Designer également fourni crée et affiche le déroulement de manière graphique. Les événements NEST standard reposent également sur ces Workflows. Ceux-ci peuvent être complétés par les besoins de groupes de clients ou d'un seul client (par exemple, contrôler lors d'un départ si un habitant possède un chien). En outre, toute manipulation de données déclenche un Workflow (par exemple, remarque sur la vérification du registre du commerce après la saisie d'une SA).

Facturation

La facturation des taxes repose sur un catalogue de prestations centralisé (tarif). On distingue les taxes ponctuelles des taxes récurrentes. La flexibilité de la structure permet de définir divers lots de facturation. A ces lots de facturation sont attribuées les prestations possibles, ce qui simplifie la facturation. Les factures peuvent être établies directement sur le lieu de travail ou être saisies afin d'être imprimées de manière centralisée pour celui-ci. Dans le cas des taxes récurrentes, les bases de la facturation sont saisies une seule fois dans les données client.

Gestion des chiens

De nombreuses communes gèrent les chiens et leurs propriétaires grâce à NEST. Les factures sont créées au moyen de taxes récurrentes. Les dispositions légales et, par conséquent, les tâches des communes, sont multiples.
Les principales données concernant les chiens sont visibles directement dans la fenêtre principale de la gestion des contrats et peuvent être mises à jour facilement et clairement.
En outre, le chien est intégré à l'événement arrivée/départ des services des habitants.
Le Workflow prend en charge la comparaison des données sur les chiens de NEST avec celles de la base de données animalière ANIS. Les utilisateurs sont ainsi guidés à chaque étape de travail. Le numéro d'identification du chien sert d'identification commune. Les données telles que le nom du chien, sa date de naissance, son numéro de puce, etc. sont comparées, puis corrigées si nécessaire. Les arrivées et les départs des chiens sont journalisés.
Les activités CRM permettent de déposer les sommations pour la formation des chiens et de leurs propriétaires et de vérifier leur justificatif. Cela s'applique également à l'assurance responsabilité civile.

Processus électroniques d'annonces des habitants

Les processus électroniques d'annonce d'habitants permettent de transformer les processus électroniques allant au-delà de l'administration conformément aux normes eCH.
Les processus suivants peuvent être réglés électroniquement via sedex :
• Annonces d'état civil Infostar (eCH-0020)
• Autorisations des étrangers ZEMIS (eCH-0020)
• Départ / arrivée (eCH-0093)
• Obligation de déclaration des tiers (eCH-0112)

E-Voting

Afin de voter électroniquement, les électeurs doivent être enregistrés dans le canton pour chaque vote / votation. L'exportation s'effectue conformément à la norme eCH-0045 ou au format Unisys (canton ZH). Ce module permet également le scanning des cartes des votes par laser.



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Gestion financière communale



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