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Business Model

La gestion des administrations communales se trouve confrontée à de nouveaux défis en raison des évolutions législatives et technologiques de plus en plus complexes et imposées tels que l’harmonisation des registres des habitants (Geres), la future plateforme financière fédérale MCH2, le respect des normes fédérales eCH, le transfert des mutations électroniques normalisées entre les communes, les cantons, la confédération, l’Etat Civil Suisse, la Centrale de compensation de Genève, etc.

Un outil informatique performant pour la gestion communale est ainsi devenu indispensable à la réalisation des tâches administratives de votre commune. Depuis 2007, vous avez dû constater un changement de paradigme. Les anciennes applications informatiques qui fonctionnaient depuis des années ont dû être entièrement revisitées voir redéveloppées ou même parfois abandonnées et remplacées (exemple : la solution de BOBCO Diffusion).

En fonction des impératifs légaux précités que les communes doivent assumer et mettre en oeuvre, vos coûts informatiques ont certainement fortement augmenté et au vu des changements à venir, ceci n’est pas encore terminé. En effet, vous n’êtes qu’au début des modifications légales et technologiques qui devront être appliquées à votre administration.

La solution SaaS (Solution as a Service)

Une nouvelle approche financière appelée la solution SaaS (Solution as a Service) est une solution de financement basée sur la location de l’ensemble des services informatiques

Celle-ci se base sur :
  • Des solutions informatiques standards très répandues et installées dans plus de 400 communes
  • Une proximité locale de notre entreprise pour les communes jurassiennes et du Jura bernois
  • Des compétences et une connaissance métier reconnues par nos clients communaux
  • Un hébergement total et entièrement sécurisé au Technopôle du Noirmont
  • Des coûts « justes » et non prohibitifs grâce à notre solution standard et identique à toutes les communes
  • Des coûts « par habitant » permettant la mise en place de solutions en communs de plusieurs communes à la fois et indépendamment d’un résultat de fusion
  • Un financement en location de l’ensemble de votre informatique vous permettant de lisser vos coûts sur plusieurs années et ainsi à ne plus engager de lourds investissements à chaque
    (r)évolution légale ou technique
  • Des coûts de fonctionnement « tout inclus » et sans surprise, pouvant ainsi être budgétés au franc près y compris pour les nouvelles versions annuelles
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News

Notre catalogue de formation est désormais prêt à être consulté !

17-09-2018
Prime Academy - Découvrez notre catalogue de formation 2018-2019

Une commune du Lavaux choisit Prime Technologies SA comme partenaire !

07-05-2018
La commune de Lutry a fait confiance aux équipes de Prime Technologies SA, en leur confiant le déploiement de solutions de gestion communale pour ses 9'000 habitants.

Commune de Lonay – Un travail de « Fourmis »

25-04-2018
Nous sommes heureux de compter parmi nos nouveaux clients la commune où est établi le siège de notre société !