deco

Prime Technologies SA works SMART !

11-07-2017

En signant la charte Work Smart notre société s’engage à : 

-          Créer des conditions cadres motivantes

-          Mieux couvrir le marché du travail

-          Exploiter plus intelligemment les ressources et les infrastructures


Un nouveau module made in PRIME !

23-05-2017

La gestion de la réservation des salles est un module qui permet la consultation et la réservation en ligne, via un portail Web, des salles mises à disposition par les communes à ses habitants et à d'autres personnes.

Le module développé par Prime Technologies se distingue de ses concurrents grâce à une intégration forte avec la solution de gestioncommunale ERP. Des automatismes avancés simplifient le travail des collaborateurs en aval de la réservation effectuée par l'internaute. Parmi les fonctionnalités disponibles, voici les plus marquantes :

- Reconnaissance automatique des demandeurs dans la base de données selon un algorithme de comparaison sophistiqué
- Reconnaissance automatique du demandeur en tant qu'habitant, avec application d'un tarif préférentiel de manière automatique
- Création de factures automatiquement lors de la réservation. La validation simple et rapide de ces factures est bien entendu nécessaire pour clôturer la transaction
- Création de tâches attribuées au(x) collaborateur(s) de la commune, avec définition du délai de réponse et rappels correspondants
- Notifications par e-mail des demandes de réservation, tant au demandeur, qu'à un collaborateur responsable de la commune
- Possibilité d'octroyer ou de refuser une demande en 2 clicks, avec notification automatique de l'acceptation ou du refus par e-mail
- Possibilité de gérer des réservations récurrentes, de la même manière que dans des événements Outlook
- Un calendrier clair et concis affichant les réservations
- Un site "Responsive", qui s'affiche parfaitement sur tous les supports informatiques, y compris tablettes et téléphones
- Une interface de gestion totalement intégrée dans le logiciel métier
- Une indépendance totale de la commune sur la gestion des salles et de tous les éléments y relatifs

SIGE - Prime Technologies, une nouvelle collaboration débute !

15-03-2017

Nous sommes heureux d'annoncer que le Service Intercommunal de Gestion (SIGE), a choisi Prime Technologies comme partenaire pour l’implémentation d’outils de gestion performants pour la gestion de plus de 13'000 compteurs d'eau.  

Le SIGE est une association de communes qui a pour membres dix communes appartenant au district de la Riviera-Pays-d'Enhaut (Blonay, Chardonne, Corseaux, Corsier-sur-Vevey, Jongny, La Tour-de-Peilz, Montreux, St-Légier-la-Chiésaz, Vevey et Veytaux).

Ses buts principaux sont le traitement des eaux usées, l’exploitation de l’abattoir public de Clarens ainsi qu’un centre de collecte des sous-produits animaux (CCSPA), ceci pour les communes membres.

Les solutions de grande fiabilité, proposées par Prime et retenues par SIGE sont les suivantes :    

  • ProConcept ERP, avec sa gestion des Finances, Salaires et des RH, ainsi que la Gestion à l’affaire
  • Printcom OMRmarker, pour la gestion des flux d'impressions individuelles et de masse
  • IS-E, la solution complète pour la gestion des énergies et la facturation
  • Le portail WEB i-Com, Guichet virtuel pour une gestion facilitée des diverses demandes clients  

"Go-live" salaires, un franc succès !

01-02-2017

La mise en route des salaires sur ProConcept ERP a été réalisée avec succès par les équipes de Prime Technologies auprès de nos nouveaux clients de l’agglomération jurassienne et de la Riviera vaudoise.

Il s’agit de près de 2000 décomptes salaires répartis sur 14 mandats, qui ont été configurés et traités avec succès. 

Ceci auprès de nos clients jurassiens (Ville de Delémont, SI Delémont, Régiogaz, Sacen SA, Courrendlin, Courroux, Courtételle et Val-Terbi) mais également dans les communes de la Riviera vaudoise (Ville de Vevey, ARAS Vevey, le Conservatoire de Montreux, l’ASR Riviera et la commune de Bourg-en-Lavaux).

Un grand bravo et des félicitations à tous les utilisateurs des administrations communales qui sont parvenus à transformer ces projets ambitieux en succès. 

La confiance temoignée par ces clients a donné la motivation et l'énergie nécessaire aux équipes de Prime Technologies, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour mener de front ces 14 projets démarés simultanément.  


Porrentruy, ville Suisse la plus proche de Paris… et de Prime Technologies

01-02-2017

Prime Technologies est très heureux de compter parmi ses nouveaux clients la Ville de Porrentruy JU chef-lieu du district du même nom.

Connue pour son HC Ajoie et reconnue pour sa Saint-Martin, Porrentruy est également un carrefour culturel et une cité estudiantine. La « Cité des Princes Evêques » a choisi une solution dont les outils permettent de relever les immenses défis de gestion d’une ville en constante évolution tout en ayant une maîtrise des coûts.

En parallèle au déploiement de l’ERP, Prime doit accompagner la Ville de Porrentruy pour son passage en comptabilité MCH2 en tant que Commune jurassienne pilote et ainsi bénéficier de l’expérience de Prime sur le déploiement MCH2 productif dans l’ensemble de sa trentaine de clients du Jura bernois.

Par son investissement, Porrentruy fait ainsi le choix de la pérennité et opte pour une solution modulaire faisant référence dans d’autres communes suisses aussi bien par sa solution ERP principale que par ses connecteurs standards vers des outils leaders en Suisse (contentieux, GED, temps de présence, KIBE, etc.).

La commune rejoint ainsi le « Groupe Prime JU » constitué par les Communes de Delémont, Courtételle, Courrendlin, Courroux et Val Terbi et forment désormais le plus grand groupe d’influence communal et informatique du Canton du Jura représentant 50% de ses habitants.


Nouvelle étape pour Prime

08-08-2016

Chers clients, Chers partenaires, .

Prime Technologies aborde dès aujourd’hui une nouvelle étape dans la suite de ce qui a été entrepris et initié ces dernières années. .

En effet, Philippe Buob a manifesté son désir de se retirer de l’opérationnel et de la gestion au quotidien de l’entreprise.

Soucieux de l’avenir de la société qu’il a fondée avec Joël Messas et Alex Kornmayer, il a évalué plusieurs options pour poursuivre la croissance entamée et assurer la pérennité de Prime Technologies. La solution interne, soit un « management buy-out », processus de rachat de l’entreprise par ses salariés (dont notamment l’équipe dirigeante) a été finalisée.

Ainsi, dans une parfaite continuité, les acteurs de hier seront également les acteurs de demain pour accompagner nos clients et nos partenaires vers les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés.

Aucun changement n’a donc été apporté à notre organisation et chacun conserve son rôle et ses fonctions dans une parfaite complémentarité. M. Laurent Currit occupe désormais le poste de directeur général tout en continuant à assurer ses fonctions commerciales actuelles.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir cet automne 2 nouveaux collaborateurs pour renforcer l’équipe consulting. Cela étoffera encore notre capacité à mener à bien les projets en cours et à venir. La première de nos préoccupations reste évidemment le maintien et le développement de notre niveau de service et de la qualité de nos interventions. Nous espérons également poursuivre notre forte croissance en termes de part de marché dans le secteur public, les communes et les services d’énergies.


Les communes de la Riviera Vaudoise, Montreux, Vevey et la Tour-de-Peilz choisissent Prime Technologies comme partenaire

14-04-2016

Les communes de la Riviera Vaudoise collaborent depuis de nombreuses années autour des domaines liés à la gestion communale et bien que les trois partenaires comptent sur d’importantes synergies dans la phase de réalisation du projet, chacun à procéder à sa propre évaluation des solutions présentées en fonction de son contexte et les solutions de Prime l’ont emporté.

Outre la gestion communale, le projet découpé en lots couvre également selon les communes, les thèmes

  • Finances & Salaires
  • RH
  • GED fournisseur


La commune de Bourg-en-Lavaux a retenu l’offre de Prime Technologies pour le remplacement de ses outils de gestion communale.

13-04-2016

La commune de Bourg-en-Lavaux, née de la fusion entre Cully, Grandvaux, Epesses, Riex et Villette en 2011, a retenu l’offre de Prime Technologies pour le remplacement de ses outils de gestion communale.

« Notre choix s’est clairement porté sur une entreprise disposant d’une très forte réputation et d’un très haut degré de satisfaction auprès de ses clients »  a déclaré la municipalité.

La commune de Bourg-de-Lavaux évolue dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. Grande productrice de vin, la région bénéficie de reliefs uniques au monde.

A 12 kilomètres de Lausanne, la commune se distingue par ses manifestations devenues incontournables et qui déplacent les foules telles que Cully Jazz par exemple.

La solution proposée devra répondre impérativement aux critères et contraintes qui suivent :

•        Une couverture fonctionnelle répondant aux besoins  d’un service des finances, d’un greffe et                   d’un office de la population d’une commune d’environ 5'000 habitants.

•        Un ensemble d’applications reposant sur des technologies modernes et pérennes dont le                           fonctionnement peut être garanti pour les dix prochaines années.

•        Un hébergement externe, offrant des garanties en terme de qualité de service et de possibilité                   d’extension (scaling).

•        La gestion des salaires et des ressources humaines.

•        Une garantie en terme de migration des données actuelle du système vers celui proposé


Delémont choisit Prime… son agglomération aussi !

06-04-2016

1/3 de la population du Canton du Jura sera ainsi gérée par nos solutions...

La Ville de Delémont a sélectionné les équipes de Prime Technologies et ses applications ProConcept ERP & NEST/IS-E pour l’ensemble des services de la commune.

Suite à une étude menée conjointement par la commune et une société de conseil en stratégie informatique, les principaux acteurs du marché ont été sollicités. Prime a su convaincre par ses solutions, l’expérience de ses équipes et la qualité de son offre, les utilisateurs et décideurs de la capitale jurassienne.

Le résultat de cette étude a également convaincu les 4 grandes communes de l’Agglomération Courroux, Valterbi, Courrendlin et Courtételle, de faire évoluer leurs solutions de gestion.

Les défis à réaliser, outre la réussite des projets de remplacement d’ERP pour le 1er janvier 2017, seront également d’accompagner ces communes durant le processus d’évolution du plan comptable vers MCH2.


MCH2, une belle réussite !

06-04-2016

25 communes bernoises évoluent vers MCH2

La migration des comptabilités vers MCH2 réalisée par les équipes de Prime Technologies sur ProConcept ERP sur l’ensemble des communes du Jura-bernois (25 communes) a été un plein succès!

Le module de gestion des immobilisations de ProConcept ERP, présenté le 17 mars dernier aux communes, répond pleinement aux nouvelles dispositions légales et a parfaitement convaincu nos utilisateurs notamment par ses fonctionnalités d’automatisation et surtout par la vision analytique complémentaire qu’apporte ce module aux investissements et autres gestions immobilières des communes.

De plus, la solution ProConcept ERP permet la gestion en parallèle d’un exercice comptable, à la fois en MCH1 ET en MCH2 afin de présenter les comptes d’une année selon les 2 normes et ainsi faciliter la compréhension de ce changement par les exécutifs et législatifs communaux notamment.


Newsletter Energie mars 2016

10-03-2016

Télécharger notre nouvelle Newsletter


La Release 2016 de IS-E est disponible !

09-03-2016
Son installation est simple et rapide, vous y trouverez des nouveautés intéressantes,
notamment :
  • Connecteurs avec de nouveaux DMS
  • Simplification de la saisie des objets
  • Amélioration et restructuration du CRM
  • Tableau de bord CRM
  • Extension de la segmentation client
  • Amélioration de la gestion de projet et processus
  • Module de suppression / archivage des données
  • Amélioration des processus de changement de fournisseur
  • Intégration de la gestion contractuelle avec les autres modules
  • Extension des possibilités des portails Web
  • Automatisation de la facturation
  • Support de toutes les e-factures
  • Smart Metering et connecteur MDM
  • Facturation au créancier
  • Personnalisation des onglets
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations, ou planifier l'installation.
 

Success Stories Printcom

09-03-2016

Témoignages de satisfaction de nos clients  

Des impressions clé en main, Energie Sion Région, Mme Nadia Boemi

Affranchissement électronique, Services Industriels de Nyon, Mme Tamara Simonian 

Impressions de masse et externalisation, VOénergies, Mme Caroline Bessard


UserDay 2015

21-09-2015

Nous remercions les participants et partenaires pour cette magnifique journée malgré le temps maussade...

N'oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction afin que nous puissions améliorer et répondre au mieux à vos attentes pour ce type de journée

Questionnaire de satisfaction

 

Vous trouverez  les présentations de la matinée dans le lien ci dessous

 

 

 

 


Ils nous font confiance

27-04-2015

Ville de Nyon

La ville de Nyon a choisi Prime et le produit ProConcept ERP en remplacement de sa solution informatique actuelle pour les finances (comptabilite, trésorerie, planification financiere), pour les ressources humaines ainsi que pour le service Architecture & Bâtiments. Cette installation vient compléter d'autres solutions Prime déjà en place dans les services industriels, la police ainsi que le service Travaux et Environnement.

Nous connaissions la société Prime avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années et apprécions particulièrement la qualité de leur solutions. Il s'agit de poursuivre cette collaboration et de péréniser nos investissements" a expliqué Mme Winteler, Cheffe du service Informatique et population de la ville de Nyon.


Communiqué de presse

03-03-2015

SolvAxis renforce son partenariat stratégique avec Prime Technologies pour la diffusion de son ERP sur le marché des communes et des services de l’énergie

Leader sur le marché des PME depuis plus de 25 ans, SolvAxis renforce sa position dans le secteur public romand, grâce à l’extension du partenariat de distribution avec Prime Technologies.

Les nouvelles technologies, les obligations légales et la normalisation des données (e-ch, finance publique, mch2, libéralisation de l’énergie, etc.) nécessitent des logiciels parfaitement adaptés et des éditeurs capables d’intégrer les évolutions futures. Conscient des enjeux et du potentiel du marché, SolvAxis a incorporé ces nouvelles exigences dans Proconcept ERP et planifié de nouvelles fonctionnalités dans sa roadmap de développement 2015-2017.

«Prestataire de services spécialisé dans le déploiement du logiciel ProConcept ERP, Prime Technologies dispose d’une expertise de plus de 10 ans dans le domaine de la gestion communale et les services de l’énergie. C’est un acteur reconnu du marché romand, l’intégrateur parfait pour nos solutions !» précise Patrik Hug, CEO de SolvAxis.

Philippe Buob, CEO de Prime Technologies, justifie ainsi le choix de SolvAxis: «Le marché est en pleine mutation et en tant qu’intégrateur, nous nous devons de proposer à nos clients les meilleures solutions ‘métiers’. Avec ProConcept ERP de SolvAxis, nous poursuivons la distribution et l’installation d’une solution qui a fait ses preuves, avec plus de 1’000 références à ce jour. Les développements réalisés et planifiés par SolvAxis sur nos marchés nous confortent dans le choix de ce partenaire stratégique. Nous avons ainsi renforcé nos équipes pour offrir à nos clients des compétences pointues sur ces solutions.»

Cet accord stratégique renforce les liens existants entre les 2 sociétés et assure aux clients un logiciel suisse de qualité ainsi qu’une implémentation professionnelle, garantie de la pérennité de leurs investissements.

à propos de Prime Technologies SA

Prime Technologies est le partenaire-intégrateur de deux des plus grands éditeurs de logiciels en Suisse, Innosolv et SolvAxis, qui désirent renforcer leur position sur le secteur public en mettant à disposition des clients publics une société experte et compétente d’intégration dans ce domaine. Prime Technologies distribue également des solutions d’Output Management et de Gestion Électronique de Documents pour ces marchés.

Plus d’informations : www.primetechnologies.ch

à propos de SolvAxis SA

Fondée en 1987 et basée à Sonceboz, SolvAxis est un des leaders suisses dans la conception de logiciels de gestion d’entreprise pour PME dans les domaines de l’industrie, du commerce et des services. ProConcept ERP, sa solution phare, permet à plus de 15’000 utilisateurs, répartis sur plus de 1’000 sites, d’effectuer leurs tâches quotidiennes. Depuis avril 2014, SolvAxis fait partie du groupe européen Jeeves.

Plus d’informations sur www.solvaxis.com

Contacts

SolvAxis SA

Michael Kunz | Marketing Manager

michael.kunz@solvaxis.com | +41 79 105 68 28

Prime Technologies
Laurent Currit
lcurrit@primetechnologies.ch | + 41 79 728 77 57

 


Nouveautés IS-E 2014 et 2015

19-11-2014

Voici les nouveautés pour les Release 2014 et 2015. Nous sommes prêts pour les futurs challenges qui s'annoncent dans le marché de l'énergie ces prochaines années.

Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous présenter les documents y relatifs. .


Manuel sur la réglementation de la consommation propre (MRCP)

17-11-2014

L'AES (Association des entreprises électriques suisses) a émis un manuel de recommandations pour la mise en oeuvre de la réglementation de la consommation propre (LEne; RS 730.0). Prime Technologies s'engage à vous accompagner dans tous les changements informatiques liés à cette réglementation.

Consulter le manuel sur la réglementation et l'aide à l'exécution


Ouverture complète du marché de l'électricité

17-11-2014

Le Conseil fédéral lance la procédure de consultation relative à l'ouverture complète du marché de l'électricité

A partir de 2018, tous les consommateurs suisses devraient pouvoir choisir leur fournisseur d'électricité, y compris les ménages et les entreprises artisanales. Le 8 octobre 2014, le Conseil fédéral a lancé une procédure de consultation portant sur l'arrêté fédéral relatif à l'ouverture complète du marché de l'électricité. Cette procédure durera jusqu'au 22 janvier 2015.

Les produits fournis par Prime Technologies sont 100% compatibles avec les exigences liées à cette deuxième étape de la libéralisation dès la Release 2015 d'IS-E. Nous sommes à votre disposition pour vous les présenter.

Pour plus d'informations officielles sur ce thème, rendez-vous sur :

http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr&msg-id=54746


SESAM - Logiciel de dépouillement installé à Moutier

17-11-2014

Le logiciel SESAM de dépouillement des éléctions a été installé avec succès à Moutier.

Consulter l'extrait de Moutier Magazine du 22 octobre 2014


Prime Technologies renforce son TEAM

17-07-2014

Prime Technologies engage trois nouveaux collaborateurs, anciens responsables auprès de SolvAxis SA: 

  • Monsieur Pierre-Yves Bonvin, en tant que Coordinateur des projets et des partenariats fournisseurs, mais également responsable des applications B.I. et quick-start.
  • Monsieur Laurent Currit, en tant que responsable commercial pour l’ensemble des marchés ainsi que pour les nouveaux marchés publics et pme.
  • Monsieur Dimitri Greder, en tant que responsable du marché public et pme ainsi que du consulting ProConcept. 

Et également Monsieur Sébastien Geiser qui vient renforcer le Team Prime Energie en qualité de consultant.  


Prime Technologies fête ses 5 ans !

09-07-2014

Vous avez été nombreux à répondre favorablement à notre invitation au Musée Olympique de Lausanne et nous vous remercions chaleureusement pour votre présence. Nous espérons que vous avez apprécié autant que nous ce moment de convivilaité dans ce lieu magnifique.

 


Enquête de satisfaction mars 2014

10-03-2014
http://www.primetechnologies.ch/enquete2014/
Participez à notre enquête de satisfaction online!

La Release 2014 sort cette semaine!

03-12-2013

La Release 2014 sera disponible dès jeudi 5 décembre 2013 en allemand, elle sortira en français début 2014.

N'hésitez pas à nous contacter en cas d'intérêts ou pour tout renseignement.


Userday 2013

03-12-2013

Vous avez été nombreux à participer à notre traditionnel USERDAY au stade de Suisse à Berne et nous vous remercions chaleureusement pour votre présence.

Cette journée incontournable pour nos clients a donné la possibilité à tous les participants de découvrir les produits et les nouveautés à venir. 

Les trois ateliers proposés et les divers échanges entre nos collaborateurs et notre clientèle, nous ont permis de répondre aux éventuelles interrogations mais également d'évaluier les besoins présents et futurs de nos clients, que ce soit dans le domaine de l'Energie ou dans le domaine public.


MCH2 Changement total des processus et des méthodes comptables

22-10-2013

L'article concernant le MCH2 écrit par Philippe Buob, directeur de Prime Technologies, est paru dans le N° 3 de la revue "AFFAIRES PUBLIQUES".


Un nouveau client nous fait confiance !

10-10-2013

En tant qu’intégrateur des solutions ProConcept et NEST/IS-E leader en Suisse, nous avons été mandaté par la commune du Plateau de Diesse, pour l’intégration de la fusion de leurs solutions de gestion communale.


Offre d'emploi

30-09-2013

Nous recherchons pour notre siège de Lonay dans notre département énergie; un
Intégrateur Solutions ERP pour les Services d’énergies.


Userday 2013

29-08-2013

Cette année, le Userday Prime Technologies se déroulera le mardi 19 novembre 2013 au Stade de Suisse à Berne.
Programme détaillé et informations complémentaires à venir.


5ème Conférence Suisse de l’Informatique

27-08-2013
Prime Technologies SA sera présent à la 5ème Conférence Suisse de l’Informatique (CSI) pour les villes et les communes suisses qui aura lieu le 29 octobre 2013 à Berne.
 

Nouveau Module d'affranchissement des factures

28-10-2011

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau module PrintCom. Consultez sans attendre le prospectus PostModul.

Vous trouverez tout le détail sur les possibilités d’affranchissement électroniques de vos factures et rappels. Pour la fin de cette année 2011, nous vous offrirons également un « plug-in » de ce module pour l’affranchissement automatique de vos courriers « Word ».

Ces nouveaux modules PrintCom sont certifiés par la poste et vous permettrons de ne plus affranchir à la main ou à la machine vos correspondances.


e-Connect

02-09-2011

En haut de notre site Web vous trouverez le lien "e-Connect" de notre nouveau programme de connexion à distance


deco

News

Prime Technologies SA works SMART !

11-07-2017
Prime Technologies SA s'inscrit en tant que nouvelle entreprise signataire de la charte Work Smart

Un nouveau module made in PRIME !

23-05-2017
Prime Technologies a développé un nouveau module pour la gestion des réservations de salles, qui se distingue de ses concurrents grâce à une intégration forte avec la solution de gestion communale ERP.

SIGE - Prime Technologies, une nouvelle collaboration débute !

15-03-2017
Nous sommes heureux d'annoncer que le Service Intercommunal de Gestion (SIGE), a choisi Prime Technologies comme partenaire pour l’implémentation d’outils de gestion performants pour la gestion de plus de 13'000 compteurs d'eau.